Le Port de Dinard- quelques infos générales

sur l'organisation


Les informations sur les rotations souille, large et échouage et sur les horaires des services
nous ont été fournies par Christèle début mars. En voici les points principaux :


Effectifs :

chalet bureau 1Année : 4 personnes

Avril-Octobre : 4 canotiers en 2 équipes

Mai-Juin-Septembre : 5 canotiers

dont 1 en supplément pour le week-end

Juillet-Août : 9 canotiers avec 4 navettes

+ 1 si affluence

Pompes à essence : 2 personnes en Juillet-Août avec horaires aménagés suivant hauteur d’eau.


Organisation navettes 

navette 1Juillet-Août :

Une navette affectée à la souille et à la zone échouage rapprochée.

Les autres navettes suivant demande et affluence avec liaison VHF entre canotiers pour optimisation des rotations.

Procédure si absence du canotier : 2 cas possibles

-        Pas de navette au ponton : le canotier est déjà en rotation et revient (attente variable suivant l’heure et l’éloignement). Suivant la zone desservie, l’attente peut être très variable.

-        Navette présente au ponton : il est possible que par manque de demande et (ou) par temps de pluie, le canotier soit à l’abri aux pompes ou dans le bureau du port.

Dans ce cas, appeler le port (02 99 46 65 55 ou 06 30 82 45 70) ou venir le chercher.
 

Badge barrière levée :

S’il arrive occasionnellement que l’usager oublie de badger lorsque la barrière est levée (par exemple avant 8 heures), le port s’engage ponctuellement à intervenir pour ouvrir la barrière (ceci dans un climat de service rendu et non d’agression verbale de la part de l’usager !).