Pot sur l’Estacade,  Vendredi 17 Août à 17h30

C’est le rendez-vous traditionnel que l’ADUPP organise tous les ans sur le lieu emblématique du Port de Dinard, là où se croisent les voileux, les pêcheurs et les plaisanciers en tout genre et où on prend le temps de refaire avec forces anecdotes les sorties en mer !
DSC00880Un décor simple au bord d’une baie du Prieuré ensoleillée : un abri de toile installé par les services municipaux et une table pour remplir les verres et sustenter les palais avec les plateaux de pizzas préparés par Philippe Renault, le boulanger de St Enogat.
Le temps était idéal pour qu’une cinquantaine de personnes participent spontanément à ce Pot amical.
Le Président Louis Penhouët a reçu les personnalités qui lui ont fait l’honneur de répondre à son invitation :
Gilles Lurton 

Gilles Lurton, le député de la circonscription, qui a parlé de ses démarches nationales et européennes pour la pêche au bar.


DesLandes

 

Bruno Deslandes a salué l’ADUPP de la part du Maire Jean-Claude Mahé.


DSC00876aChristian Poutriquet, adjoint chargé du Port, a mentionné les relations constructives avec l’ADUPP et a redit sa confiance pour la réalisation des travaux de dragage envisagés.

Corbel Cette réunion était aussi l’occasion pour Louis Penhouët de remettre un chèque à l’Association des Secouristes de la Côte d’Emeraude représentée par Christian Corbel et un chèque à l’Association des Orphelins de Marins péris en mer représentée par Jean-Yves Bourcier.
Cette petite réception en toute simplicité a permis une fois de plus à l’ADUPP de prouver sa vitalité et sa reconnaissance auprès des instances, des élus et des associations humanitaires.

DSC00885a


Jean-Yves GRUEL